Pendant longtemps l'échangisme restait pour de nombreuses personnes un simple fantasme. Toutefois des 5 dernières années, il devient aussi banal qu'un simple amusement. On ne prend plus donc aussi sérieusement le sexe. On a toujours dit que les villes de France figurent parmi les plus libertines d'Europe. Pourtant le phénomène du libertinage est mondial.

Mais cela n'a plus rien à avoir avec le libertinage classique. En effet ça devient plus chic et plus attrayant tant de plus en plus de personnes délaissent le sexe exclusif. C'est donc une voie plus intéressante et moins dangereuse que l'adultère. On ne parlera plus d'infidélité même. Dans le libertinage, les partenaires aident même leur cher et tendre à dégoter de bons plans. Dans ce cas, il n'y a plus de place pour la jalousie. Mais le plus important c'est qu'ils partagent des moments intimes avec d'autres couples.

Des soirées à thèmes et des agendas

Si vous rêvez d'une soirée 100 % libertine, il suffit de savoir ou trouver un bon club libertin à lyon. Cette année le nombre de bonnes adresses s'est multiplié dans cette ville. On la considère même désormais comme un lieu incontournable pour se faire des rencontres libres et surtout échangistes. Chaque club ou sauna respecte un thème. Quelquefois ils ne changent pas tout au long de l'année.

Le décor en effet participe à la mise en place d'une ambiance érotique et rajoute une petite touche de fantaisie. Les clubs suivent également des agendas bien précis pour les événements. Généralement les samedis soir se réservent aux couples échangistes ou triolisme. Les personnes venant seules n'y ont donc pas accès. Néanmoins, la plupart des clubs ne restreignent l'entrée qu'aux hommes célibataires. Ils doivent donc venir accompagné d'une femme au moins. Inversement, les femmes venues seules sont les bienvenues.

Plus de privilèges pour les femmes libertines

Il y a en effet une discrimination positive entre les femmes et les hommes. Cependant il n'y a pas de différence avec les bars ou clubs classiques. Dans les soirées où on ne trouve que très peu de monde, les femmes peuvent même entrer gratuitement. En général elles bénéficient de nombreux privilèges comme les boissons gratuites et les entrées à moitié prix.

Pour dire qu'elles sont les véritables attractions dans les clubs ou saunas libertins. Le physique ne compte pas vraiment. Il n'y a pas non plus d'âge pour le libertinage. On trouve même de plus en plus de jeunes. L'important c'est la présence douce et féminine. Il n'y aurait aucun intérêt à se retrouver entre hommes dans un club libertin. Plus elles sont nombreuses, plus la soirée s'anime. Voilà pourquoi il vaut mieux attendre la fin de semaine ou les fêtes pour partir à l'aventure. Néanmoins vous risquez de manquer de place.